RENFORCEMENT DE CAPACITÉS DE LA RÉDACTION DES ARTICLES SUR LES SITES

mercredi 29 juin 2016
popularité : 5%

JPEG - 41.1 ko

En vue de renforcer les capacités des responsables des sites qui ont été créés en 2009, la Centrale des Syndicats du Québec (CSQ) et le Syndicat National de l’Enseignement du Second degré de France ( SNES) ont conjointement financé un atelier à Ouaga du 27 au 30 juin 2016 au centre du SNEA-B.

Ont participé à cette formation, le Bénin, le Sénégal, la Côte D’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Cameroun, le Burkina Faso et le Togo. Pendant les trois jours qu’ont duré les travaux de cet atelier, les participants ont eu à :
- Observer, analyser et commenter l’architecture des sites des différents pays.
- Ecrire des articles à partir des documents mis à leur disposition à savoir : * La déclaration du Comité Syndical francophone de l’Education et de la Formation en vue du sommet de la francophonie qui se tiendra à Madagascar les 26 et 27 Novembre 2016, * L’appel de la société civile francophone contre la marchandisation de l’éducation.
- Publier en ligne les articles rédigés
- Illustrer les articles d’images, cette formation a permis aux uns et aux autres d’être outillés en vue de mettre régulièrement à jour le site de la FESEN et de mieux informer les enseignants à travers nos articles.


Navigation

Articles de la rubrique