les Partenaires de la FESEN

mercredi 9 décembre 2009
popularité : 29%

Partenariat avec le gouvernement

En ce qui concerne les revendications l’année 2009 a été marquée par plusieurs revendications au niveau de notre ministère de tutelle qui est le Ministère des Enseignements Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation (MEPSA). Nous avons eu à rencontrer celui des Finances et de l’Economie. Plusieurs négociations sans issues ont amené la FESEN à lancer une grève de deux jours les 5 et 6 février 2009. Cette grève a été effective à plus de 95%. Il y a eu aussi des plaidoyers et des lobbyings qui sont promettant. Notons qu’il y a eu des rencontres avec le Ministère de la Fonction publique pour en savoir plus sur les élections professionnelles.

Les partenaires internationaux

La FESEN est membre fondatrice de l’IE. C’est pourquoi l’IE est un partenaire privilégié qui soutient la FESEN dans tous les domaines. Pour atteindre ces objectifs, la FESEN compte sur des partenaires comme la FCE qui est son « poumon ». Il y a aussi le BUPL du Danemark qui travail avec le syndicat de la petite enfance (SYNEPET) sous la coordination de la FESEN pour le développement de la petite enfance au Togo. L’OAJ est le dernier qui s’ajoute aux deux premiers Le Comité Syndical Francophone de l’Education et de la Formation (CSFEF) est aussi un partenaire qui soutien la FESEN dans la formation de ses membres Tous ces partenaires ont contribué énormément pour la réalisation de nos activités.

Les partenaires Nationaux

Au plan national il s’agit d’un partenariat de travail avec des ONG et certains organismes œuvrant pour l’éducation. Il ya entre autres : Aide et Action, Born Fonden, ANCEFA, Plan Togo. AFIDES, Corps de la Paix, UNICEF… La FESEN travaille aussi avec des organisations sœurs telles que FENASYET, FASPAREL, UNAPEP, LTDF. Nous osons croire que ce partenariat permettra de relever certains défis sur l’éducation au Togo

SAMAH Tinka


Navigation