18EME CONGRES STATUTAIRE DU SELT

lundi 18 novembre 2013
par AYINDO Célèstine
popularité : 6%

JPEG - 71.3 ko
cérémonie d’ouverture par la DRE Golfe-Lomé

Les 14 et 15 Septembre 2012, le Syndicat des Enseignants Laïcs du Togo (SELT) a tenu son 18ème congrès statutaire dans la salle de permanence du Lycée de Tokoin à Lomé. 157 délégués venus des 47 sections des cinq régions du pays ont prit part à cette rencontre. Plusieurs allocutions dont celle de Mme la Directrice Régionale

Golfe-Lomé Baki Adjo AMADOU-ODOU, représentante personnelle du Ministre d’Etat, Ministre des Enseignements Primaire, Secondaire et de l’Alphabétisation ont meublé la cérémonie d’ouverture. Placée sous le thème : « la communication au sein du SELT : Importance et stratégie ». Cette assise a été marquée par les temps forts suivants : conférence-débat, travaux en commission ayant abouti à des prises de recommandations et résolutions puis élection d’un nouveau bureau.

Les Délégués au congrès - JPEG - 80.6 ko

Les délégués dans leur grande majorité (117 voix contre 31) ont réaffirmé leur soutien et confiance au secrétaire Général sortant M. Yao NOUCHET afin qu’il conduise pour 4 ans encore les destinées de cette organisation syndicale. Après avoir adressé ses mots de gratitude à l’endroit des congressistes, le secrétaire général élu les a rassurés de poursuivre l’exécution de son plan d’action pour leur formation pédagogique, syndicale et en activités créatrice manuelle, textile puis initiation à la technologie. A la séance de clôture, le Secrétaire Général Fédéral de la FESEN, M. Essotina BOYODE a prodigué de sages conseils aux syndiqués, conseils nécessaires à la santé morale et financière des dix syndicats membres de la Fédération des Syndicats de l’Education Nationale (FESEN).

Silété ADJALLA


Navigation

Articles de la rubrique

  • 18EME CONGRES STATUTAIRE DU SELT