INFO DE l’INTERNATIONALE DE L’EDUCATION

L’Internationale de l’Éducation se mobilise pour l’éducation de qualité !


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 14 avril 2020
par AYINDO Célèstine

COVID-19 : Les éducateur∙trice∙s appellent à la solidarité mondiale et à une approche humaine de la crise

RÉSOLUTION DU BUREAU EXÉCUTIF : RÉPONSE DE L’IE À LA PANDÉMIE DE COVID-19

vendredi 22 novembre 2019
par AYINDO Célèstine

Déclaration | La Convention relative aux droits de l’enfant a 30 ans : célébrons les avancées, surmontons les défis

En novembre 1989, le monde était en pleine transformation. Avec la chute du mur de Berlin et l’entrée du monde dans une nouvelle ère, les nations trouvèrent un enjeu commun dans la défense des droits de l’enfant. Le 20 novembre 1989, à l’occasion de l’adoption de la Convention relative aux droits de (...)
mercredi 12 juin 2019
par AYINDO Célèstine

Un enseignement public inclusif de qualité : un élément capital pour mettre fin au travail des enfants

A l’occasion de l’édition 2019 de la Journée mondiale contre le travail des enfants, le 12 juin, le Secrétaire général de l’Internationale de l’Education, a souligné qu’un «  enseignement public inclusif de qualité est un élément capital pour éliminer le travail des enfants  ». Dans le monde, les syndicats de (...)
mardi 11 décembre 2018
par AYINDO Célèstine

Journée mondiale du handicap : il est temps de repenser le handicap dans l’éducation

Deux nouveaux rapports de l’Internationale de l’Education s’intéressent aux enseignant(e)s et étudiant(e)s handicapé(e)s, aux obstacles qu’ils/elles rencontrent pour trouver leur place au sein de nos systèmes éducatifs et aux moyens existants pour faire de l’inclusion une réalité. Plus de la moitié des (...)
mardi 11 décembre 2018
par AYINDO Célèstine

Réunion mondiale sur l’éducation : l’IE appelle la communauté éducative à accélérer radicalement les progrès en faveur de l’Objectif de développement durable 4 et à investir dans les enseignant(e)s

Le dernier jour de la réunion mondiale sur l’éducation (GEM), convoquée par l’UNESCO à Bruxelles du 3 au 5 décembre, le Secrétaire général de l’Internationale de l’Education (IE), David Edwards, s’est adressé à plus de 300 ministres, représentant(e)s officiel(le)s, organisations internationales, organisations (...)